Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaxandre au pays des rêves
3 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Cars
Joyeux Noël, Martin!

Ce matin-là, le soleil rayonnait sur la neige scintillante de Radiator Springs.  Martin, le vieux camion-remorqueur, débarqua en trombes au café de Flo en brandissant une lettre.
- Bonjour les amis!  Avez-vous tous posté votre lettre au Père Noël des voitures?
- Bien entendu! acquiesça Flo.
- Tout à fait! assura Doc Hudson, le juge et le docteur de la petite bourgade.
- Alors c'est parti! claironna Martin en glissant sa lettre dans la boîte aux lettres.  A ce moment-là, Martin entendit une voix qui lui était familière:
- Voyons Martin, tu sais bien que le Père Noël des voitures n'existe pas! se moqua Chick Hicks en entrant dans le café de Flo.
- Oh ça va, Chick, tu vas aussi m'annoncer que le lapin de Pâques n'existe pas? grommela Martin.
- Que fais-tu ici, Chick? demanda Flash McQueen en s'avançant d'un air suspicieux.
- Oh, mais qui voilà?  C'est mon ami Flash! bredouilla Chick.  Et bien, je suis venu me reposer ici pendant les fêtes.
Flash fronça les yeux.  Il se méfiait de Chick.  Sur ces entrefaites, Sheriff arriva au café de Flo et freina devant le petit groupe.
- Mes amis, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.  Les stations essence en haut et en bas de la ville ont été volées.  Il n'y a plus une goûte d'essence!
A ces mots, Martin se précipita devant la pompe à essence du café de Flo:
- Donne-moi un plein Flo, je vais me rendre au Pôle Nord pour remettre en main propre nos lettres au Père Noël des voitures! tonna-t-il.
- J'essaie, Martin, mais il n'y a plus d'essence! répondit Flo.
Un murmure effrayé parcourut l'assistance.  Pas de doute, Flo avait aussi fait l'objet d'un cambriolage!  Martin jeta un coup d'oeil à Chick qui ricanait avec ses amis.  Fillmore murmura à Martin:
- Rendez-vous dans cinq minutes devant chez moi...
Lorsque Martin arriva devant chez Fillmore, ce dernier l'attendait déjà et lui remplit son réservoir avec son carburant fait maison.  En échange, Fillmore fit promettre à Martin de placer sa lettre au sommet de la pile du Père Noël des voitures.  Martin était très surpris:
- Alors toi aussi tu crois au Père Noël?
- Bien sûr!  Et c'est pas demain la veille que je vais arrêter d'y croire! répondit fièrement le hippie.
De retour au café de Flo, Martin se prépara à son long périple, mais les habitants de Radiator Springs étaient inquiets de voir Martin s'en aller tout seul.  Flash , en particulier, se demandait si c'était une bonne idée de laisser son ami faire une si longue expédition.  En voyant Martin tracter la boîte aux lettres de Radiator Springs, Flash McQueen s'approcha de son ami et lui dit: - Martin, je t'accompagne.
- Mais ce n'est pas possible, s'exclama la remorqueuse.  Tu n'as même pas de chaînes à mettre à tes roues!
- Quelqu'un a-t-il prononcé le mot "roues"? demanda gaiement Luigi, la petite Fiat jaune.
Et comme sur une piste de course, Guido, l'assistant de Luigi, changea les roues de Flash en un temps record.
- Ah voilà ce que j'appelle un super équipement!  Le Pôle Nord n'attend plus que nous! se réjouit Martin.
- "Mon beau Sapin, Roi des forêts...", chantonna Martin en se mettant sur la route, accompagné de Flash McQueen.
Pendant ce temps, Sheriff établissait un plan pour découvrir le voleur d'essence.  Luigi et Guido étaient chargés d'espionner les alentours.  Ramone leur avait peint une carrosserie de camouflage et Fillmore fabriquait son essence artisanale pour ravitailler les troupes.
Martin et Flash, quant à eux, continuaient leur périple.  Flash était fatigué, mais Martin gardait le moral.
- "Petit papa noël, quand tu descendras du ciel...", allez Flash, chante avec moi! l'encourageait Martin.
A Radiator Springs, les choses n'allaient pas en s'arrangeant.  Fillmore avait découvert que son essence artisanale avait été dérobée!  Heureusement, Sergent avait un plan B.
- Courage, soldats, nous allons stocker nos dernières réserves d'essence chez Luigi et Guido.  Ces derniers captureront les voleurs! proposa-t-il.
Martin et Flash étaient épuisés.  Tous deux chantaient des comptines de Noël pour rester éveillés quand tout à coup, BOING! Martin heurta un panneau de signalisation.
- Le Pôle Nord!  Ca y est, nous y sommes! s'écria Martin.
Les deux amis n'en croyaient pas leurs yeux!  Des garages miniatures recouverts de neige jallonnaient le chemin, des voitures-elfes s'affairaient tout autour et devant eux, au milieu des elfes, se tenait le Père Noël des voitures en personne.  Martin était fou de joie.  Et Flash n'en croyait pas ses yeux.  Alors le Père Noël des voitures existait pour de vrai!
- Bienvenue au Pôle Nord, mes amis! claironna le Père Noël.
Ce dernier était très content que ses nouveaux amis lui aient apporté son courrier mais il avait malheureusement lui aussi de mauvaises nouvelles.
- Noël risque d'être annulé cette année, annonça-t-il.
- Comment est-ce possible? demanda Martin.
- Mes voitures-rennes qui me permettent de voler à travers le monde ont été volées, déclara tristement le Père Noël.
Soudain, Martin eut une idée.
- Je connais celui qui vous a volé vos voitures-rennes.  C'est Chick Hicks!  Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr que c'est lui!
- Mes voitures-rennes sont alimentées avec une essence ultra performante qui leur permet de voler, expliqua le Père Noël.
- C'est donc ça!  C'est pour leur essence que Chick les a enlevées! poursuivit Flash.  Chick ferait n'importe quoi pour gagner une course!
Le Père Noël admit que Chick figurait sur sa liste des vilaines voitures depuis plusieurs années.
- Je vous ramène à Radiator Springs pour retrouver vos voitures-rennes, Monsieur le Père Noël, mais ce sera trop tard pour sauver Noël, expliqua Martin.
Mais le Père Noël des voitures eut une meilleure idée: il remplit le réservoir de Martin avec son essence ultra performante!  En se préparant à décoller avec le Père Noël des voitures à son bord, Martin enfila fièrement le bonnet à ramure que lui avait fabriqué son hôte pour le voyage.
De leur côté, Luigi et Guido sillonnaient le Grand Canyon à la recherche des voleurs d'essence.  Du sommet d'un mont, ils aperçurent Chick et ses acolytes, en train de fabriquer de l'essence avec le matériel de Fillmore.  Et ils avaient aussi les voitures-rennes du Père Noël des voitures!  Soudain, deux des camarades de Chick surgirent de derrière les rochers et attrapèrent Luigi et Guido.
- Trop tard! triompha Chick.  J'ai déjà pris toute l'essence!  Je volerai autour des pistes de courses et plus jamais je ne perdrai contre Flash McQueen!  Et vous connaissez la meilleure?  Plus jamais il n'y aura de Noël!  Puisque je ne reçois pas de cadeaux, eh bien plus personne n'en aura plus!
Soudain, on entendit des cloches de Noël.  Puis Martin apparut, planant au-dessus des montagnes avec le Père Noël et Flash comme passagers!
Chick s'enfuit en volant grâce à l'essence des voitures-rennes.  Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut Flash à ses trousses!  Flash volait lui aussi, grâce à l'essence qui lui avait donnée le Père Noël des voitures!
Chick volait très vite mais n'arrivait pas à distancer Flash qui connaissait tous les recoins de la montagne.  Alors qu'il débouchait sur une falaise, Chick tourna trop tard et fit un vol plané pour atterrir finalement sur un cactus gigantesque.
Doc et Martin finirent par rejoindre leur ami Flash McQueen et assistèrent à la défaite de Chick.
- Quelque chose me dit que tu vas pêcher un gros poisson, Martin! gloussa Doc.  Remorque-moi ce voleur jusqu'à la prison.
De retour au village, toute la bande de Radiator Springs célébra la capture des voleurs.
- Que va-t-il arriver à Chick? demanda Flo.
- En tout cas, il va rester encore un bon moment sur la liste des mauvaises voitures, vous pouvez me faire confiance! répliqua le Père-Noël des voitures.
Et tout le monde éclata de rire.
- Eh bien, mes amis, je ferais bien de me remettre sur la route, annonça le Père Noël.  Les cadeaux ne vont malheureusement pas se distribuer tout seuls.
Martin était très triste de voir son nouvel ami partir.
- Tu sais, Martin, avec toutes ces mésaventures, j'ai pris beaucoup de retard.  Je vais avoir besoin d'aide.  Qu'en dis-tu?  Veux-tu distribuer les cadeaux avec moi? proposa le Père Noël.
- Oh oui, quelle bonne idée! s'écria Martin.  Allons-y tout de suite!
Et toute la bande de Radiator Springs acclama Martin.  Après tout, c'était lui qui avait sauvé Noël!

Livre Hachette Jeusesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Anaxandre au pays des rêves
Publicité
Newsletter
Publicité